fbpx
Ouvert toute l’année – Réservez maintenant tel. +39 0789 1890160info@residenceportosanpaolo.it

Territoire

Entouré par une nature luxuriante, le petit bourg de Porto San Paolo donne sur la merveilleuse réserve naturelle de l’Area Marina Protetta di Tavolara – Punta Coda Cavallo: des plages enchanteresses alternent avec de ravissantes anses et criques, entrecoupées de promontoires spectaculaires.

À l’aube, le soleil qui monte sur la mer offre de poétiques panoramas en auréolant la silhouette caractéristique de l’île de Tavolara qui s’élève majestueusement sur la mer cristalline.
Ici naît la très rare Stellina de Tavolara, endémisme unique au monde qui ne se trouve que sur les roches de la côte nord de l’île.
Héros indiscutés du ciel, des oiseaux d’une grande variété ont choisi de nidifier dans cette île, signalée dès 1986 comme une région d’importance internationale.
De grandioses étendues de prairies de Posidonie de Méditerranée et d’algues coralligènes animent les fonds marins qui, par leur haute diversité écologique, représentent de vrais paradis aquatiques pour le visiteur sous-marin.

L’autre facette de cette région est son arrière-pays, ses collines où se trouvent les habitations typiques de ce qu’on appelle la « culture des stazzi »: des maisons de maître entourées de terres destinées à la culture et au pâturage qui constituaient des petites entités autarciques dans la société agro-pastorale.
En continuant vers l’intérieur de l’île, le temps semble s’arrêter sous les arbres séculaires et les imposants nuraghi, témoignages préhistoriques de l’antique civilisation sarde.